Un menu au fil des saisons

À La Grappe d’Or, nous célébrons la cuisine italienne avec une approche bistronomique, authentique et raffinée. Notre menu évolue tous les deux mois, au gré des saisons et des produits du marché, pour vous offrir des saveurs toujours renouvelées. Laissez-vous surprendre par des créations gourmandes qui mettent à l’honneur le meilleur de l’Italie, dans une ambiance chaleureuse au cœur de Lausanne.

Venez découvrir notre nouvelle carte !

On parle de nous

La Grappe d’Or figure fièrement parmi les meilleures tables de la région avec ses 14 points au Gault & Millau.


Retrouvez ici les articles parus dans le Guide Michelin et sur GaultMillau.ch.

Chef Théotime Bioret

Lausannois d’origine, il met à profit plus de 30 ans passés dans les plus belles cuisines de la région. À la Grappe d’Or, il est entouré d’une brigade fidèle et passionnée, composée de huit chefs de partie et plongeurs.

Au coeur de Lausanne depuis 1954

XVIIIe siècle

La Grappe d’Or, maison classée

Contemporaine du major Davel, l’immeuble abrita autrefois un café-concert. On y buvait de la bière et des vins du pays, au son de chanteurs sans voix et de diseuses en robe pailletée. Un décor poussiéreux que la Grappe d’Or finira par rejeter.

1954

La métamorphose

Rénovée par l’architecte Ferrari, la maison accueille Hans Wilhelm et sa cuisine raffinée. Rapidement, l’adresse devient incontournable. Les Wilhelm reçoivent le monde entier dans cette table devenue la plus renommée de Lausanne.

1983

L’âge d’or

Peter Baermann reprend les commandes. Dans sa cuisine, il régale les Lausannois… et les célébrités de passage : Charlie Chaplin, David Bowie, Tina Turner. Une époque brillante, qui s’achève en 2003.

2006

Accents italiens

Nouvelle page. La Grappe d’Or prend un virage italien, avec le Lausanne Palace puis Fausto Giorgetti. Une décennie de cuisine transalpine avant de refermer les portes en 2016.

2018

Une nouvelle histoire

Le 18 janvier 2018, après 18 mois de travaux, la Grappe d’Or renaît. Sous la houlette du chef Théotime Bioret, on y savoure une cuisine généreuse, aux inspirations italiennes et aux racines régionales. L’histoire continue de s’écrire.